Rumeur sur une nouvelle série Star Trek

2015 est une année de merde. Je pense qu’au bout de 3 mois on peut tous dire ça et que l’on sera tous d’accord. Une année de merde pour tout le monde sauf une frange bien particulière de la population : les gros nerds. 2015 c’est l’année de Marvel, l’année du retour de Star Wars, sans oublier X Files officiellement de retour et Heroes qui revient.

The Nerdist (via Latino Review) rapporte une rumeur qui nous vient de CBS et Paramount à propos d’une nouvelle série Star Trek. Ça fait en effet 10 ans que la dernière série de la saga (Enterprise) est finie, et Paramount avait décidé à l’époque de se concentrer sur les films (ce qui nous a donné les films de Abrams, que tout le monde aime détester).

Plusieurs pitchs avaient été révélé au fil des années : une par J. Michael Straczinsky, qui était un reboot, et qui semble maintenant enterré pour cause de soft reboot par Abrams. Mais une autre semble plus intéressante, il s’agissait de Star Trek Federation, pitché par Bryan Singer, Geoffrey Thorne, Rob Burnett et Christopher McQuarrie, racontant l’histoire d’une Fédération dans un futur plus lointain encore, devenu un empire étendu, qui se repose sur ses lauriers, qui est menacé par une nouvelle force qui les oblige à se remilitariser.

Si je vous parle de ça c’est car, selon Latino Review (qui ont souvent de bonnes sources), Bryan Singer, Rob Burnett et Chris McQuarrie seraient impliqué dans les discussions avec CBS pour lancer une nouvelle série. Ca fait beaucoup de gens qui ont participé à Star Trek Federation, donc il n’est pas idiot de penser que leur premier réflexe a été de ressortir ce vieux pitch. Pour l’instant Paramount se concentre sur le troisième film de la saga rebooté par Abrams (prévu pour cet été, et qui a rencontré quelques problèmes de production, genre le réalisateur/scénariste qui se fait virer). Affaire à suivre, mais comme la mode semble être à ressusciter tout pleins de trucs ça me parait pas improbable.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du vendredi 06 janvier 2017

USA – Les audiences du lundi 10 mai 2021

Sur le tournage de Grimm

Audiences du vendredi 09 mars 2018