La série dramatique militaire SEAL Team, mettant en vedette David Boreanaz, tire à sa fin. La série conclura son parcours sur le service de streaming Paramount+ avec sa septième saison, qui entrera en production début décembre et sera diffusée en 2024.
Originaire de CBS, la série a déménagé sur Paramount+ avec sa sixième saison. Bien que la série ait été renouvelée par Paramount+ pour une septième saison en janvier, la production a été impactée à la fois par la grève des scénaristes et des acteurs.
Le film indépendant qui a été annoncé l’année dernière, quelques jours après le renouvellement de la saison 6, ne se concrétisera finalement pas.
Le renouvellement est intervenu deux mois après la fin de la saison 6, qui s’est terminée sur un cliffhanger. Ce retard de deux mois, qui a incité les fans à lancer une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux pour assurer la poursuite de la série, était en partie dû à des discussions sur la manière de produire la série de manière plus efficace pour le streaming, plutôt que comme un drame diffusé, où la série a commencé. Il est prévu que la saison 7 comportera dix épisodes, comme la saison 6.
La saison 5 de SEAL Team est actuellement diffusée en rediffusion sur CBS le jeudi soir, la ramenant à sa case horaire d’origine à la suite du réaménagement de la grille horaire de la chaîne en raison des grèves.
SEAL Team suit la vie professionnelle et personnelle de l’unité d’élite des Navy SEALs alors qu’ils s’entraînent, planifient et exécutent les missions les plus dangereuses et les plus risquées.
Boreanaz incarne Jason Hayes, le leader respecté et intense de l’équipe, aux côtés de Neil Brown Jr., AJ Buckley, Toni Trucks et Raffi Barsoumian.
La série est produite par CBS Studios et produite exécutivement par Spencer Hudnut, Christopher Chulack, David Boreanaz, Sarah Timberman, Carl Beverly et Mark Owen.
Hudnut et Chulack ont déclaré que c’était un « privilège » de raconter des histoires qui « honorent la bravoure et l’héroïsme de tous ceux qui servent notre pays ».
« Pendant six saisons, j’ai eu la chance et le privilège de faire partie d’un casting et d’une équipe exceptionnelles », a déclaré David Boreanaz. « Chaque jour passé était une note de remerciement à nos hommes et femmes dans l’armée et les opérations spéciales. Je remercie nos fans, et je suis fier que nous ayons pu faire cette série pour apporter de la lumière dans l’obscurité pour tant de personnes qui souffrent aujourd’hui. J’attends avec impatience la septième saison et l’opportunité de terminer cette série avec amour et gratitude. »
« De ses quatre saisons sur la chaîne CBS à sa run de trois saisons ici sur Paramount+, SEAL Team a construit un héritage incroyable qui célèbre et honore les hommes et les femmes courageux qui servent dans les forces armées », a déclaré Jeff Grossman, EVP, Contenu & Opérations Commerciales, Paramount Streaming. « Nos remerciements à David Boreanaz et à l’ensemble du casting et de l’équipe pour avoir donné vie à cette série phénoménale et stimulante. Nous sommes impatients de célébrer leur travail et de donner aux fans de la Team Bravo une fantastique dernière saison. »
« Lorsque nous avons entendu pour la première fois le pitch de SEAL Team il y a près de sept ans, j’ai été frappé par la passion authentique des producteurs pour raconter des histoires authentiques qui honorent et célèbrent le sacrifice des vétérans et de tous ceux qui servent notre pays », a ajouté David Stapf, président de CBS Studios. « Depuis cette première réunion, ils n’ont pas vacillé dans cette mission. Les personnages, les intrigues et les performances du casting ont continué à être à la fois nuancés et puissants. Merci à David, Spencer, Chris, Mark et à l’ensemble du casting et de l’équipe pour leur partenariat, leur vision créative et leur dévouement. Nous sommes impatients de vivre une septième et dernière saison passionnante et satisfaisante. »
SEAL Team prend fin avec la saison 7 sur Paramount+