Second Chance, diffusé prochainement sur la Fox, raconte l’histoire d’un ancien flic bafoué qui se fait assassiner. Son meurtre est maquillé en suicide. Dans le même temps, des jumeaux ont créé un réseau social qui fait fureur. Mais la jumelle est atteinte d’un grave cancer. Pour la soigner, son frère tente d’inventer une méthode de régénération cellulaire qui implique de ressusciter un cadavre. Devinez sur qui va tomber le premier essai ? Bien joué. Sauf que maintenant il a une autre autre apparence et qu’il veut venger sa mort.
C’est pas le pire pilot que j’ai vu cette année, la palme revenant à Bastard Executioner. Mais c’est sûrement dans le top 10 des plus grosses daubes. Alors revenons sur tout ce qui ne va pas dans cette série.
D’abord, le constat de base, c’est que l’intrigue est tirée par les cheveux. On va prendre un cadavre, le ressusciter, lui changer de corps, lui développer une force surhumaine et, en plus, il va guérir le cancer ? Il aurait la capacité de chier des lingots que ça ne m’étonnerait même pas. Malgré tout ça, l’ensemble est très peu original. Les personnages sont caricaturaux. Les jumeaux sont des nerds dont le frère est un asocial qui n’a parlé à personne sauf à sa sœur pendant les 9 premières années de sa vie. Ils ont l’idée du siècle et deviennent riche. Et, si la caricature n’allait pas assez loin encore, le petit a inventé une langue dont lui et sa sœur sont les seuls à maîtriser. Le policier ressuscité est lui aussi un cas d’école : il est bourrin, obsédé, alcoolique, se paye une pute et est un mauvais père. Surprenant, non ? Non.
Si tout ça ne vous a pas encore dégoûté, ajoutez à la balance que les acteurs jouent mal. Bordel, ça sonne comme un épisode des Feux de l’Amour. Pourtant, j’ai reconnu quelques têtes familières dans le bazar. C’était peut-être pas une bonne idée de ne leur laisser que les seconds rôles du coup…
La série aurait pu être drôle en jouant sur le décalage du personnage qui a 76 ans et qui en paraît 40 de moins. La vanne est faite une fois, maladroitement, et c’est tout. Le reste des tentatives de comique sont lourdes et crades. Comme un tonton bourré.
Finissons avec le scénario qui ne m’a pas du tout accroché. C’est mou, c’est entendu et, pire que ça, je ne vois même pas où ça mène. Toute l’intrigue du père qui veut venger sa mort est bouclée dès le premier épisode et aucun indice sur la suite n’est lâché.
Bref, c’est brouillon, mal fagoté, rien à retenir dans ce pilot. Fuyez-le comme la peste bubonique mes enfants !
Second Chance : ce que tu n’auras pas