La chaîne Starz a décidé de mettre fin à la série d’horreur comique Shining Vale après la deuxième saison, qui a été diffusée sur Starz et produite par Warner Bros. TV. Bien que le co-créateur, Jeff Astrof, ait commencé à écrire une troisième saison, la série ne continuera pas sur Starz, et les deux premières saisons seront retirées du service de streaming à la fin de l’année.
La diffusion du dernier épisode de la deuxième saison de cette comédie d’horreur a eu lieu le 1er décembre. Shining Vale n’a pas réussi à rassembler un public suffisamment important pour justifier une poursuite de la série.
Jeff Astrof a partagé la nouvelle sur Instagram en publiant une photo du casting avec la légende : « Quel bonheur j’ai eu à travailler sur cette série. Pas un seul jour difficile. Merci de regarder la série Shining Vale sur STARZ d’ici le 31/12. »
Astrof a déclaré : « Étant donné toutes les nouvelles déchirantes du monde en ce moment, il serait inapproprié de dire que je suis dévasté par le fait que Starz ne renouvelle pas Shining Vale pour une saison 3. Cependant, je n’ai aucun problème à dire que je suis anéanti et profondément attristé par cette nouvelle. »
Il a exprimé sa gratitude envers le casting, l’équipe et la co-créatrice Sharon Horgan, ajoutant : « D’accord, peut-être que je suis dévasté – bon sang ! Bien sûr, j’espère qu’un autre service de streaming reprendra la série car nous avons encore beaucoup d’histoires à raconter – et la saison 3 a déjà été partiellement écrite. Dans tous les cas, je suis au-delà de reconnaissant d’avoir pu raconter la saga des Phelps au cours des deux dernières saisons. »
La série, créée par Astrof et Sharon Horgan, suit une famille qui emménage dans une petite ville dans une maison hantée, à l’exception de la matriarche insatisfaite, Pat, interprétée par Courteney Cox, qui est la seule à voir les fantômes, du moins dans la première saison. Au cours de la deuxième saison, sa fille, jouée par Gus Birney, commence également à voir des apparitions.
Mira Sorvino, qui est apparue en tant que fantôme Rosemary dans la première saison, a joué plusieurs personnages dans la deuxième. La série met également en vedette Greg Kinnear, Judith Ligth et Merrin Dungey.
Courteney Cox avait précédemment parlé de sa participation à quelque chose de différent, déclarant à Variety qu’elle était attirée par le mélange de comédie et d’horreur. « Je veux dire, c’est quelque chose auquel on ne pense jamais, et [Sharon] a en fait inventé ce terme qu’elle voulait être comme une ‘shit-com' », a-t-elle dit. « C’était un grand attrait pour moi. J’ai lu le script et pensé, ‘Je n’ai rien lu de tel.' »
Shining Vale annulée par Starz après deux saisons