Sky Studios a dévoilé qu’il travaille sur des séries préquelles pour les séries italiennes à succès Gomorrah et Romanzo Criminale.
Ces deux séries sont largement considérées comme deux des plus grandes réussites de la télévision italienne.
Inspirée du best-seller de Roberto Saviano, la préquelle sans titre de Gomorrah, produite par Cattleya avec le soutien d’ITV Studios, se penchera sur l’ascension criminelle du chef Pietro Savastano, depuis ses débuts dans les rues jusqu’à devenir le chef le plus important et le plus impitoyable de Naples. Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli travailleront à nouveau sur le scénario.
Gomorrah a été diffusée pendant cinq saisons sur Sky entre 2014 et 2021, totalisant 58 épisodes. Un film de 2008 du même nom était vaguement basé sur le livre. La série télévisée mettait en vedette des acteurs tels que Marco D’Amore, Salvatore Esposito et Fortunato Cerlino.
De son côté, Romanzo Criminale – La serie se concentrera sur les années précédant l’ascension de l’organisation criminelle Banda della Magliana, telle que racontée dans les deux saisons de la série originale, en se connectant aux histoires des personnages d’origine. Giancarlo De Cataldo, juge et auteur du roman du même nom ayant inspiré la série principale, ainsi que l’auteur de la bible de la série, participent également au projet de préquelle.
Nils Hartmann, EVP, Sky Studios pour l’Italie, a déclaré : « Romanzo et Gomorrah ont réécrit les règles des séries télévisées italiennes. Qui plus est, si le drame classique est maintenant devenu une série télévisée en Italie, c’est grâce à Romanzo, qui a emprunté un chemin complètement nouveau, et à Gomorrah, qui a renforcé cette tendance. »
Le fondateur de Cattleya, Riccardo Tozzi, a ajouté que les séries « ont révolutionné la narration italienne grâce à un savoir-faire exceptionnel en matière de scénario et font maintenant partie du petit nombre de drames qui définissent la norme internationale pour les séries dans le monde entier. »
Sky Studios annonce des préquelles pour les séries Gomorrah et Romanzo Criminale