Spike TV avait commandé une saison de 10 épisodes pour Red Mars, qui chroniquera la colonisation de la planète rouge et sa terraformation afin de la transformer en une planète habitable pour l’homme.
Problème, Spike est obligé de mettre le projet en pause puisque le showrunner s’est barré. Avouez que cet assez embêtant. Peter Noah est donc parti, mais nous ne savons pas vraiment pourquoi. je parie que si on demande, ils nous répondront « différent créatif ». Chez Spike, on nous assure que la production continuera avec Skydance, mais pour l’instant c’est en pause, afin d’avoir un script très correct et à la hauteur des attentes des fans des bouquins.
Straczynski, qui a écrit le pilot, avait l’option de rester en tant que showrunner, ou de laisser la place et de ne garder que le rôle de producteur exécutif. Le monsieur, qui est quand même pas mal occupé sur d’autres projets, avait préféré choisir la seconde option. Pourrait-il finalement prendre la chaise libre ? Pour l’instant, personne n’est annoncé en remplacement.
La diffusion devait se faire en janvier 2017, mais, du coup, la date est aussi repoussée.
Spike met Red Mars en pause