L’une des grosses inconnues pour la nouvelle série Star Trek par Bryan Fuller était son emplacement dans la longue (et assez bordélique) continuité de la saga. Univers original ? Préquelle ? Suite ? Univers d’Abrams ? Nous n’en savions rien.
Des fuites à CBS, relayées par les camarades de Birth Movie Death, offrent une réponse probable à cette question, ô combien importante ! Selon les bruits de couloirs, la série de Fuller ne se déroulera ni avant Enterprise, ni après Voyager, ni dans la continuité des films d’Abrams, mais entre la série originale et The Next Generation. Pour les plus curieux, elle se déroulerait très précisément entre le film The Undiscovered Country et The Next Generation (il y a quasi un siècle entre les deux, de quoi faire).
Du coup il est improbable que nous ayons des caméos de l’équipage original (ils sont tous morts à cette époque), ou des personnages de l’ère The Next Generation. Mais ce n’est pas tout : apparemment la série se déroulera sur un vaisseau qui n’est PAS un Enterprise. De plus, malgré les événements de The Undiscovered Country (pour les moins hardcore d’entre vous : traité de paix entre les Klingons et la Fédération), Fuller aimerait revoir des méchants Klingons. La série sera également très sérialisée.
Et finalement, et ça aussi c’est intéressant, la série sera anthologique. C’est-à-dire que chaque saison changera d’époque. Donc en gros : tout l’univers Star Trek est ouvert, et la porte est ouverte à une saison à l’époque post-The Next Generation. Je ne sais pas vous, mais perso je suis fort joie de ces nouvelles.
Hé bin, si ça se confirme ça s’annonce énorme. Reste à voir comment et si la série sera diffusée en France. Bon, dans l’absolue il y a toujours une solution, mais bon voilà quoi…
C’est hélas improbable. Je suis même pas sur que des série Star Trek aient jamais été diffusé ici sur le hertzien/TNT (ça passait sur Serie Club à l’époque je crois)
Bon en fait je me disais que si cbs ne souhaites pas étendre son service de svod en Europe, il pourrait y avoir une infime chance pour que Netflix récupère les droits.
Infime en effet. Mais … nous avons toujours notre Oncle Américain (la rédaction du Serigraphe n’encourage, ni de promeut, le téléchargement illégal, qui tue les artistes, et fait du mal à la Culture)