Profitant des previews des TCA, Fuller et cie commencent à parler un petit peu plus de ce que nous réserve Star Trek Discovery. Enfin des informations fraîches.
Donc oui nous en savions très peu sur la nouvelle série Star Trek, mis à part son titre : Discovery (le nouveau vaisseau en cinématique de PS2). Fuller, continuant la tradition de Star Trek d’être ouverte et variée, confirme que la série sera menée par une femme. Ce qui n’a rien d’exceptionnel, Voyager ayant été menée de main de maître par Kate Mulgrew pendant 7 saisons. Là où la série prendra une forme différente, c’est que la lead ne sera pas capitaine, mais Amirale (ça s’accorde au féminin amiral ?).
Autre continuation de la tradition de diversité de Star Trek : Fuller confirme qu’un des personnages sera gay. La raison est magique : il voulait faire ça depuis qu’il a reçu des lettres de fans en colère à propos de la possible orientation sexuelle du personnage de Jeri Ryan dans Voyager (personnage qui, je le rappelle, faisait partit des Borgs, un collectif inhumain au possible, ce qui fait que son orientation sexuelle était « c’est quoi une orientation sexuelle »).
Autres infos concernant la série, Fuller veut viser quelque chose de plus graphique et mature, puisqu’ils ne sont pas liés par les contraintes des networks. Ne vous attendez pas à du Game of Thrones (ça reste du Star Trek), mais il pourrait bien y avoir deux trois gouttes de sang à l’écran.
Et sinon dans la catégorie « c’est quand que cette série se déroule ZUT A LA FIN », nous avons plus de précisions ! Très précis même puisque l’histoire se déroulera 10 ans avant la mission de 5 ans de Kirk et compagnie dans la série originale. Et pour plus de teasing, Discovery devrait aborder un incident qui a été évoqué dans les séries précédentes, mais jamais explorées complètement (et Fuller de rajouter que ça ne sera ni les Guerres Romuliennes ni le Kobayashi Maru, a vous le theory crafting).
Star Trek Discovery commence son tournage en septembre, pour une diffusion en streaming en janvier sur CBS All-Access, et Netflix chez nous.
Star Trek Discovery : les informations des TCA