La très attendue nouvelle série Star Trek a visiblement quelques problèmes de warp drive, en tout cas à en croire ce report (pas franchement étonnant).
Il faut dire qu’il y avait de quoi être suspicieux : un tournage en novembre ? Pour une sortie du premier épisode en janvier ? Deux mois pour faire un épisode d’une série qui, selon toute logique, demandera beaucoup d’effets spéciaux, et de construction de décors ? Et ensuite, enchaîner avec une saison complète ? Oui ça paraissait peu.
C’est à la demande des producteurs exécutifs, Bryan Fuller et Alex Kurtzman, que CBS a accepté de décaler la sortie de Star Trek Discovery à mai 2017. Leur laissant ainsi le temps de … bah de faire la série en fait. Sans compter que la série n’a pas encore trouvé son actrice principale, à deux mois du tournage. Très franchement je me demande quel génie chez CBS s’est dit qu’on pouvait faire un épisode de Star Trek en deux mois.
Quoi qu’il en soit ça sera le spinoff de The Good Wife qui prendra son créneau sur CBS All-Access, arrivant donc en février. En attendant ce report douche pas mal d’espoirs d’avoir une dose de Star Trek dès janvier, mais au moins on aura des effets spéciaux corrects.
Star Trek Discovery sortira du hangar un peu plus tard