Prenez ce qui suit avec des pincettes de la taille de l’Etoile Noire (« Ce n’est pas une Lune »). Comme toujours lorsqu’il s’agit de ce vieux serpent de l’espace qu’est Star Wars Underworld. 10 ans qu’on en parle.
Kathleen Kennedy, la boss de LucasFilm depuis le rachat par Disney, fait le tour des journaux pour donner tout plein d’interviews sur le film à venir, et l’avenir de la franchise. Répondant à SlashFilm qui lui posait une question sur l’état de la vieille série live, prévue depuis 2005, Star Wars Underworld, Kathleen Kennedy a dit que la série n’était pas morte et enterrée. Alors je précise elle a pas dit qu’elle était sur les rails, loin de là, mais que les idées contenues dans les soit disant 100 scripts écrits y’a 10 ans, étaient sur la table. Ainsi que celles du jeu vidéo Star Wars 1313, qui a été abandonné lorsque LucasArt a été démantelé.
Maintenant mettons ça avec la rumeur d’il y a quelques mois de trois séries Star Wars chez Netflix (nous vous en parlions ici) et la possibilité, lointaine, que des éléments d’Underworld (qui devait être une série sombre, dans les bas fonds de la galaxie) soit utilisés ne parait pas si folle. Mais comme toujours : rumeur, phrase en l’air balancée lors de la promo d’un film, rien n’est sûr. Mais nous sommes autorisé à rêver non ?
Star Wars Underworld : le serpent galactique ressurgit