Starz développe une série dramatique centrée sur la vie de la reine guerrière africaine Nzinga avec Yetide Badaki d’American Gods dans le rôle principal.
Badaki produira Queen Nzinga aux côtés de Curtis ’50 Cent’ Jackson, le créateur de Spartacus Steven S. DeKnight et Mo Abudu, qui dirige la société de médias nigériane EbonyLife.
Queen Nzinga se déroule dans l’Angola du XVIIe siècle et suit sa transformation d’une princesse innocente en une reine guerrière intrépide qui mène une féroce guerre de guérilla de 40 ans contre les redoutables ennemis du royaume et la cruelle assujettissement de son peuple par les esclavagistes portugais. Nzinga viendrait tout sacrifier pour défendre la dignité et la liberté de son peuple. En s’emparant de la couronne, Nzinga, la toute première femme souveraine, a décrété : « Appelle-moi roi. »
Plongé dans un royaume ravagé par l’esclavage, des guerres tribales féroces et des luttes de pouvoir masculines impitoyables, le voyage de Nzinga est contrecarré par le danger à chaque tournant. Elle fait face à un bain de sang familial brutal, à des batailles féroces entremêlées de trêves trompeuses, d’évasions époustouflantes et d’ennemis dépravés. Avec chaque partie d’elle qu’elle perd ou lui est volée, elle fait un pas de plus vers la réalisation de son rêve de liberté et de paix pour son peuple.
Une recherche de showrunner est actuellement en cours. La série est produite par Lionsgate Television.
Starz développe Queen Nzinga, avec Yetide Badaki dans le rôle principal