Une expansion de l’univers de Suits est maintenant plus proche que jamais.
NBC a donné une commande de pilote à Suits: L.A. d’Aaron Korsh, le créateur et scénariste de la série originale, de UCP, une division de Universal Studio Group. La production devrait commencer fin mars à Vancouver. Victoria Mahoney réalisera et produira également le spin-off.
Suits: L.A. ne serait pas un reboot ou une suite, mais plutôt un nouveau chapitre dans la veine des franchises CSI et NCIS, mettant en scène de nouveaux personnages dans un nouvel endroit.
Selon le synopsis du projet, Suits: L.A. est centré sur Ted Black, un ancien procureur fédéral de New York, qui s’est réinventé en représentant les clients les plus puissants de Los Angeles. Son cabinet traverse une crise, et pour survivre, il doit embrasser un rôle qu’il méprisait toute sa carrière.
Ted est entouré d’un groupe exceptionnel de personnages qui testent leur loyauté envers lui et les uns envers les autres tout en mélangeant inévitablement leurs vies personnelles et professionnelles. Tout cela se déroule pendant que des événements d’il y a des années se dénouent lentement, poussant Ted à abandonner tout et tous ceux qu’il aimait.
Korsh est producteur exécutif aux côtés de David Bartis, Doug Liman et Gene Klein, qui étaient également producteurs exécutifs sur la série originale.
Gabriel Macht, Patrick J. Adams, Gina Torres, Sarah Rafferty, Meghan Markle et Rick Hoffman ont tous joué dans Suits à la fin de l’ère populaire Blue Sky de USA Network (une partie de NBCUniversal). Aucun des acteurs originaux n’est annoncé pour apparaître dans le pilote, selon le script, bien qu’Adams ait manifesté son intérêt à reprendre le rôle de Mike Ross. Si le spin-off L.A. obtient une commande de série, peut-être que l’intérêt du casting original sera ravivé pour une visite.
Le regain d’intérêt pour la franchise découle de la diffusion de la série sur Netflix à la mi-2023. Elle a récemment battu des records en devenant la « série originale la plus regardée en streaming aux États-Unis », surpassant Ted Lasso d’Apple.
Il s’agit du deuxième spin-off issu de l’univers de Suits, qui comprend également le spin-off centré sur Torres, Pearson, diffusé sur USA en 2019 avant d’être annulé après une saison.
Suits: L.A. obtient une commande de pilote sur NBC