UCP a mis en développement Super Freak (titre provisoire), une mini-série basée sur la vie du musicien Rick James, du scénariste Randy McKinnon (Chambers) et Nick Antosca (The Act, Channel Zero). Ty James, fille de feu Rick James, produira le projet. UCP, une division d’Universal Studio Group, servira de studio. Aucune chaîne ou service de streaming n’est actuellement sur le coup.
Scénarisé et produit par McKinnon, Super Freak est décrit comme un mélange funkadelic de biopic musical et de true crime. Il raconte les plans de Rick James pour un retour au début des années 1990 au milieu d’un procès houleux qui menaçait de détruire son héritage. L’histoire abordera les thèmes actuels de la race, des privilèges et de la zone grise de l’image par rapport à la réalité pour les célébrités.
Antosca sera producteur exécutif via sa bannière Eat the Cat dans le cadre de son accord global avec UCP, aux côtés d’Alex Hedlund. L’auteur à succès et journaliste primé Mike Sager sera également producteur exécutif. Sager a rencontré Rick James pour la première fois en 1995, alors qu’il était affecté à Rolling Stone, pour un profil intitulé The Rise and Fall of a Super Freak. Sager et James sont restés des amis proches jusqu’à la mort de James en 2004.
Super Freak, la mini-série sur la vie de Rick James, est en développement chez UCP