The CW a annoncé vouloir rallonger la première saison de Supergirl. La chaîne lui ajoute 7 épisodes supplémentaires, ce qui amène la saison à 20 épisodes. Certes, ce n’est pas encore une saison de 22 mais on s’y rapproche. CW explique cela par le fait que la série a commencé un mois après les autres et qu’elle requiert de nombreux effets spéciaux. Et les effets spéciaux c’est long et cher à produire.
Le premier épisode a rassemblé environ 12.9 millions de téléspectateurs, ce qui fait de lui le premiere le plus regardé de la saison. Plus que les audiences, CW veut garder cette série car c’est une des rares seules à avoir un personnage principal féminin, et c’est le souhait de la présidente Nina Tassler d’avoir plus de personnages féminins et forts à la tête de ses séries.
L’ombre de Superman est d’ailleurs problematique pendant une bonne partie de cette premiere saison . Le celebre cousin est plus fort, plus accompli, plus apprecie que Kara et elle apparait alors n’etre que le second choix. Tristement, les scenaristes realisent bien trop tard qu’ils pouvaient utiliser cela a leur avantage et ils tournent cet angle dans leur sens que dans les derniers episodes pour montrer que Kara est vraiment tout ce qu’un heros de Krypton peut etre.