Cela fait plus de deux ans que FX et BBC One ont renouvelé la série dramatique Taboo de Tom Hardy pour une deuxième saison de huit épisodes. Mais la nouvelle saison n’est pas beaucoup plus proche de la réalité que lorsqu’elle avait été commandée en avril 2017.
Taboo a été créé par Steven Knight, de Peaky Blinders, avec Hardy et son père, Chips Hardy, scénarisé par Knight et interprété par Hardy.
« Je ne peux même pas vous dire le nombre de conversations que nous avons eues mais nous en avons littéralement parlé à [Knight] hier », a déclaré le président de FX, John Landgraf. « Il a une idée pour une deuxième saison potentielle et une troisième saison potentielle de Taboo. »
« Tout dépend vraiment de Tom. Cela dépend de ce que Tom veut faire, quand il veut le faire, quand il est disponible », a déclaré Landgraf. « Je pouvais voir ces deux saisons se faire et relativement rapidement, et je ne pourrais ne voir aucune de ces saisons se faire. »
Si Taboo finit par faire une ou plusieurs saisons supplémentaires, Hardy, qui est également producteur exécutif de la série, pourrait réduire sa présence à l’écran.
« Nous avons parlé – et nous en parlons encore – de la possibilité de faire une saison dont Tom ferait partie mais ne serait pas au centre de celle-ci », a déclaré Landgraf. « Il semble émotionnellement très attaché à ce personnage et très attaché à cette série. Et Steven est toujours passionné et veut l’écrire, mais cela dépend de la disponibilité de Tom. »
Knight et Hardy sont actuellement producteurs exécutifs d’un autre programme pour FX et BBC One, la minisérie A Christmas Carol, qui est également produite par le producteur de Taboo Scott Free.
Se déroulant en 1814, la première saison de Taboo a suivi James Keziah Delaney (Hardy). Déclaré mort depuis longtemps, il rentre d’Afrique à Londres, pour hériter de ce qui reste de l’empire maritime de son père et se reconstruire une vie. Mais l’héritage de son père est un calice empoisonné et, avec des ennemis cachés dans tous les coins, James doit naviguer dans des territoires de plus en plus complexes pour éviter sa propre condamnation à mort. Encerclé par le complot, le meurtre et la trahison, un sombre mystère familial se dévoile dans une histoire empreinte d’amour et de traîtrise.
Taboo pourrait encore avoir deux saisons, ou aucune, ça dépend de Tom Hardy