Le créateur de Giri / Haji, Joe Barton, se rend à Gotham pour prendre en charge les fonctions de showrunner sur The Batman de HBO Max.
Le scénariste britannique a rejoint la série à venir en tant que showrunner et producteur exécutif après le départ de Terence Winter en novembre. Il était entendu que le créateur de Boardwalk Empire avait quitté la série, qui est un compagnon du long métrage de Matt Reeves, The Batman, en raison de différences créatives.
Barton est surtout connu pour avoir créé le drame policier Giri / Haji à Tokyo et à Londres pour Netflix et la BBC. Il a également écrit sur le drame de science-fiction de Channel 4 et AMC Humans et pour le drame épique de la BBC Troy: Fall of a City.
HBO Max a commandé la série l’été dernier. La série appuiera le film et explorera l’anatomie de la corruption à Gotham City, en lançant un nouvel univers Batman sur plusieurs plates-formes. Centrée sur le département de police de Gotham, la série étendra le monde établi dans le film et explorera davantage la myriade de personnages complexes de Gotham.
Reeves a déclaré en août que la série était une préquelle de son film Batman Year Two, avec la série se déroulant dans Batman Year One lorsqu’un « justicier masqué commence à déstabiliser la ville. » La série se concentrera sur la corruption de la ville qui remonte à de nombreuses années et est racontée par le point de vue d’un flic tordu.
The Batman : Joe Barton devient le nouveau showrunner après le départ de Terence Winter