L’univers Walker sur The CW cherche à s’étendre avec Walker: Independence, une préquelle qui vient de la star/producteur exécutif de la série mère Jared Padalecki, de la créatrice/productrice exécutive/showrunner Anna Fricke et des producteurs exécutifs Seamus Fahey, Dan Lin et Lindsey Liberatore.
Scénarisé par Fahey à partir d’une histoire de lui et de Fricke, Walker : Independence, actuellement en développement, se déroule à la fin des années 1800. Il suit Abby Walker, une riche Bostonienne dont le mari est assassiné sous ses yeux lors de leur voyage dans l’Ouest. Dans sa quête de vengeance, Abby croise la route de Hoyt Rawlins, un voyou adorable en quête d’un but. Le voyage d’Abby et Hoyt les emmène à Independence, au Texas, où ils rencontrent des résidents divers et éclectiques fuyant leur propre passé troublé et poursuivant leurs rêves. Notre nouvelle famille luttera contre le monde changeant qui l’entoure, tout en devenant elle-même des agents de changement dans une ville où rien n’est ce qu’il semble être.
On ne sait pas si/comment les Abby Walker et Hoyt Rawlins des années 1800 sont liés à la Abeline Walker (Molly Hagan) d’aujourd’hui et à ses fils, Cordell Walker (Padalecki) et Liam Walker (Keegan Allen), ainsi qu’au meilleur ami de Cordell Hoyt Rawlins (Matt Barr).
Padalecki et Fahey produisent aux côtés de Fricke et Laura Terry via Pursued By a Bear ainsi que Lin et Liberatore de Rideback. CBS Studios, qui est derrière Walker, est le studio.
The CW développe Independance, un spinoff préquel de Walker