Josh Schwartz et Stephanie Savage, qui ont transformé les livres Gossip Girl en une série à succès pour The CW (et maintenant HBO Max), présentent une autre série de livres populaire à l’écran sur la même chaîne. The CW développe Sweet Valley, une série télévisée basée sur les livres Sweet Valley High de Francine Pascal. Les romans ont été précédemment adaptés dans la série de 1994 Sweet Valley High, qui a été diffusée en syndication avant de passer à l’un des prédécesseurs de la CW, UPN, pour sa quatrième et dernière saison.
Ashley Wigfield, scénariste-productrice du reboot de Gossip Girl sur HBO Max, produite par Schwartz et Savage, scénarisera l’adaptation. Le projet vient de Schwartz et Savage, via leur société Fake Empire, qui est également à l’origine de l’adaptation de Nancy Drew sur The CW; et Chernin Entertainment de Peter Chernin, qui avait été impliqué dans une version en long métrage développée par Paramount Pictures.
Sweet Valley est la ville dans laquelle tout le monde rêve de grandir. Et il n’y a pas de meilleur exemple de cette promesse qu’Elizabeth Wakefield. Mais lorsque sa sœur jumelle disparue Jessica revient miraculeusement, cela ravive une rivalité de longue date. Il appartient à la nouvelle fille Enid Ruiz de découvrir que quelqu’un (ou quelque chose) tire toutes les ficelles, mais peut-elle convaincre les jumelles que mettre leur guerre personnelle de côté est le seul moyen de traîner les racines sombres de Sweet Valley dans le soleil californien ?
Wigfield produit avec Schwartz, Savage et Lis Rowinski de Fake Empire et Peter Chernin et Jenno Topping de Chernin Entertainment.
The CW développe une adaptation de Sweet Valley High