Charlie Cox était de passage à paris pour un événement organisé par Netflix. Pour l’occasion il a un petit peu détaillé les plans de Marvel.
Ainsi il a dévoilé que la série The Defenders, gros cross-over des séries Netflix/Marvel, serait en tournage fin 2016. Ce qui donnerait donc le planning suivant à peu de choses près : novembre 2016 Luke Cage, printemps 2017 Iron Fist et automne 2017 The Defenders. Mais du coup ça pose la question d’une saison 3 de Daredevil, et de saison 2 pour les autres séries (Jessica Jones en tête). Si suites il y a il est probable que ce soit après The Defenders, donc pas avant 2018. C’est loin n’est-ce pas ? N’oublions pas qu’en plus rien n’est exclu pour une série dérivée Punisher, ce qui risque de donner un planning Netflix/Marvel très encombré jusqu’à 2019 à vue de nez (pile la date d’Infinity War 2 au cinéma didons. Je serais honnête je dirais que là je théorise comme un sale, mais j’aime ça).
En tout cas les plans de Netflix sont plus ou moins fixés jusqu’à fin 2017. Les informations devraient tomber pour la suite de cette « Phase 1 » de la collaboration Netflix/Marvel, en particulier en ce qui concerne Iron Fist, qui reste très floue.
The Defenders en tournage cette année