La BBC développe une adaptation sur le petit écran du roman de Michael Ondaatje, The English Patient.
La chaîne britannique en est aux premiers stades de développement du projet dramatique, qui vient de la scénariste de Run et Taboo Emily Ballou. Il s’agit d’une coproduction entre Miramax Television et Paramount Television Studios.
La série dramatique représente une nouvelle interprétation du livre d’Ondaatje, qui suit quatre personnes différentes réunies dans une villa italienne pendant la Seconde Guerre mondiale, et non un remake de l’adaptation du long métrage Miramax de 1996 réalisé par Anthony Minghella qui a remporté neuf Oscars.
Le livre, qui a été publié en 1992, suit un homme brûlé méconnaissable – le patient éponyme, présumé être anglais – son infirmière de l’armée canadienne, un sapeur sikh de l’armée britannique et un voleur canadien. Situé derrière les campagnes nord-africaines et italiennes de la Seconde Guerre mondiale, le livre est raconté dans le désordre et oscille entre les souvenirs du patient avant son accident et les événements actuels du monastère italien endommagé par les bombes.
The English Patient : la BBC développe une adaptation en série