La tournée de The Idol prend fin plus tôt que prévu. L’épisode de la semaine prochaine, l’épisode 5 du drame controversé de HBO, est annoncé comme le « final de la saison », même si la série devait initialement comporter six épisodes. Le final, intitulé « Jocelyn Forever », sera diffusé ce dimanche à 21h.
Un représentant de HBO a refusé de commenter, mais une source a déclaré à TVLine : « La saison s’est finalement résumée à cinq épisodes après que Sam [Levinson] a repris le contrôle et apporté d’importants changements. L’histoire ne nécessitait que cinq épisodes. »
The Idol, avec Lily-Rose Depp dans le rôle d’une star de la pop sous l’emprise d’un promoteur de boîte de nuit joué par The Weeknd, a été plongée dans la controverse avant même le début de sa diffusion, avec un article explosif de Rolling Stone détaillant les turbulences en coulisses, notamment le départ de la réalisatrice originale Amy Seimetz et les accusations de création de « torture porn » portées contre les co-créateurs Sam Levinson (Euphoria) et The Weeknd. The Idol a été présenté en avant-première avec des critiques acerbes au Festival de Cannes avant sa diffusion sur HBO plus tôt ce mois-ci.
Des rumeurs ont circulé sur une annulation rapide par HBO, avec le New York Post citant une source interne affirmant : « Cela n’a jamais été conçu comme une série à long terme, c’était toujours… une mini-série ». Mais HBO a réfuté cela en publiant un tweet de démenti : « Il est rapporté de manière erronée qu’une décision sur une deuxième saison de The Idol a été prise. Ce n’est pas le cas et nous avons hâte de partager le prochain épisode avec vous dimanche soir. »
The Idol : la controverse continue avec une fin prématurée