Wind Taker, car il semblerait que Netflix se soit pris un gros vent. Le mois dernier nous avons relayé une information du Wall Street Journal faisant part d’un projet de série Zelda en préparation par Netflix.
Selon le journal, Netflix et Nintendo travaillaient ensemble à la préparation d’une série autour des aventures de Link. Et bien mauvaise nouvelle : Iwata, le président de Nintendo, déclare que l’article du Wall Street Journal était basé sur « des informations incorrectes ». Bim prend ça.
Bon que ce soit clair : l’article parlait d’un projet en développement, mais très tôt dans son développement. Cette déclaration d’Iwata peut seulement vouloir dire que Nintendo et Netflix ne sont pas encore près d’un arrangement, en particulier connaissant l’habitude d’Iwata et compagnie d’être très protecteur vis à vis de ses licences. Le projet est peut-être encore dans les cartons pour ce que nous en savons. Mais il est plus prudent, pour l’instant, de considérer qu’il n’y aura pas de série basé sur Zelda. Affaire à suivre. Si on ne peut même plus faire confiance au Wall Street Journal.
The Legend of Netflix : Wind Taker