Il y a un an, nous vous avions annoncé qu’une deuxième saison de l’adaptation de John le Carré, The Night Manager, était discrètement en développement sous le nom de code Steelworks.
La BBC et son nouveau partenaire de co-production, Amazon, ont fait les choses en grand avec une commande de deux saisons surchargée pour le thriller, avec le retour de Tom Hiddleston en tête d’affiche, Hugh Laurie revenant en tant que producteur exécutif et avec un nouveau réalisateur en la personne de Georgi Banks-Davies d’I Hate Suzie. Une troisième saison a également été approuvée. David Farr revient en tant que scénariste et Stephen Garrett est le showrunner.
La saison 2 de The Night Manager commencera à être tournée plus tard cette année et reprendra avec Jonathan Pine (Hiddleston) huit ans après le final explosif de la saison 1, allant au-delà du livre original, écrit par le célèbre écrivain britannique en 1993. Des détails supplémentaires sur l’intrigue sont gardés secrets pour le moment et il n’y a pas encore de confirmation quant au retour en tant qu’acteur du producteur exécutif Laurie, Richard Roper, qui a été vu pour la dernière fois à l’arrière d’un fourgon cellulaire conduit par des acheteurs d’armes qui n’étaient pas très satisfaits de lui. Hiddleston sera également producteur exécutif.
Produite par The Ink Factory en association avec Character 7, Demarest Films et 127 Wall, et en co-production avec le partenaire espagnol Nostromo Pictures, la saison 2 de The Night Manager a été vendue à Amazon par Fifth Season. La première a été co-produite avec AMC.
Le nouveau réalisateur Banks-Davies, nominé aux BAFTA, qui succède à Susanne Bier, a des crédits incluant I Hate Suzie, Garfield et la prochaine série Netflix Kaos.
La saison 1 de The Night Manager a été un énorme succès, regardée par des millions de personnes et remportant de multiples BAFTA, Emmys et Golden Globes, dont le meilleur acteur pour Hiddleston. Avec également Tom Hollander, Olivia Colman et Elizabeth Debicki, elle suivait Pine – qui dirigeait un hôtel de luxe au Caire – alors qu’il tentait de s’infiltrer dans l’entourage du syndicat du crime, Roper, après avoir été engagé par Angela Burr, chef de la task force du Foreign Office.
La première saison a été commandée il y a plus de 10 ans et la série a depuis été refaite en Inde, dépassant la version britannique en ayant rapidement une saison 2 approuvée pour Disney+ Hotstar en mai de l’année dernière.
Simon Cornwell et Stephen Cornwell, fils de le Carré qui dirigent The Ink Factory, ont déclaré que la saison 1 avait été « un moment décisif pour l’âge d’or de la télévision – réunissant sur l’écran et derrière la caméra des talents au sommet de leur art – et une réception du public qui dépassait nos imaginations les plus folles. »
Ils ont ajouté : « Revisiter l’histoire de Pine signifie également aller au-delà des événements de l’œuvre originale de John le Carré : c’est une décision que nous n’avons pas prise à la légère, mais ses personnages captivants et la vision que David a pour leur prochain chapitre étaient irrésistibles. »
Le responsable de la télévision d’Amazon MGM Studios, Vernon Sanders, a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer des saisons supplémentaires de The Night Manager à nos clients de Prime Video. La combinaison d’un matériel source fantastique, de l’équipe formidable de The Ink Factory, d’un excellent écrivain en David Farr, d’un réalisateur primé en Georgi Banks-Davies, ainsi que du talentueux casting font vraiment de la série un ensemble complet. »
Hiddleston a déclaré : « La première saison de The Night Manager a été l’un des projets les plus gratifiants sur le plan créatif sur lesquels j’ai jamais travaillé. La profondeur, la gamme et la complexité de Jonathan Pine étaient, et restent, une perspective excitante. »
La responsable du contenu de la BBC, Charlotte Moore, a ajouté : « Après des années de spéculations ferventes, je suis incroyablement excitée de confirmer que The Night Manager revient sur la BBC pour deux autres saisons. »
The Night Manager de retour avec une commande de deux saisons à la BBC et chez Amazon ; Tom Hiddleston de retour en tête d’affiche avec Hugh Laurie en tant que producteur exécutif