Amazon Prime Video s’apprête à plonger dans le monde fascinant des expériences proches de la mort avec son nouveau projet dramatique The Orpheus Project. Ce thriller prometteur mettra en scène un groupe de jeunes médecins qui, en dehors de leur travail quotidien de sauvetage de vies, s’adonnent à des expériences dangereuses qui frôlent la frontière entre la vie et la mort.
Un concept audacieux inspiré d’une série israélienne
Basé sur la série israélienne Metim Lerega, diffusée sur la plateforme Hot, The Orpheus Project suit ces jeunes professionnels de la santé qui, de nuit, se livrent à des expériences non conventionnelles sur eux-mêmes. Ces expériences leur permettent de résoudre des cas médicaux complexes, mais elles ont un coût sombre : elles les entraînent au cœur d’une conspiration troublante qui s’étend jusqu’aux portes de la mort.
Une équipe créative expérimentée
Derrière ce projet se trouvent deux figures clés de l’industrie télévisuelle américaine : Dee Johnson (Fellow Travelers) et Paul Keables (Nashville), qui seront également producteurs exécutifs. Johnson, connue pour son travail sur ER et Southland, a récemment été scénariste et productrice exécutive sur la série nommée aux Emmy Fellow Travelers et prépare également His & Hers, une série menée par Tessa Thompson pour Netflix. De son côté, Keables a signé ses premiers crédits en écriture sur Boss avant de travailler sur des séries comme The Strain et Spinning Out.
Le projet est produit par Amazon MGM Studios avec la participation de Marc Resteghini de Jack Tar Pictures (Young Sherlock) et Alon Aranya de Paper Plane Productions (Your Honor, Tehran).
The Orpheus Project : Un thriller médical en développement chez Amazon Prime Video