Il n’y aura plus de nouveaux cas à résoudre pour Simone Clark et les autres agents du FBI de The Rookie: Feds, car le spin-off de The Rookie sur ABC a été annulé après seulement une saison.
La nouvelle survient un peu plus de 24 heures après que SAG-AFTRA et l’AMPTP ont conclu un accord provisoire pour mettre fin à la grève des acteurs qui durait depuis des mois.
The Rookie lui-même avait été renouvelé pour une sixième saison dès le 17 avril, date à laquelle le sort de Feds, dirigée par Niecy Nash, était encore très incertain. Mi-juillet, anticipant que la grève de la WGA et la nouvelle grève des acteurs compliqueraient les choses, ABC et son studio affilié ont mis en attente contractuelle le casting principal de Feds pour une éventuelle deuxième saison.
The Rookie: Feds a démarré timidement en septembre 2022, attirant seulement 2,2 millions de téléspectateurs et un taux de démonstration de 0,3 dans la case horaire difficile du mardi à 22 heures sur ABC.
Cependant, la série a bénéficié d’une augmentation importante des visionnages en différé, doublant ses chiffres initiaux. Ces gains en pourcentage ont cependant diminué avec le passage de la série à la case horaire de 21 heures en milieu de saison, où elle suivait son homologue, The Rookie.
La première saison de The Rookie: Feds a en moyenne attiré 4,3 millions de téléspectateurs au total et un taux de démonstration de 0,5 (avec la lecture différée Live+7 prise en compte). Sur les 10 séries dramatiques diffusées par ABC la saison dernière, elle n’a surpassé que la dernière saison d’A Million Little Things et la nouvelle série de mi-saison The Company You Keep en nombre total de téléspectateurs, tandis que dans la démo, elle n’a battu que Alaska Daily et The Company You Keep — toutes deux annulées depuis un moment.
The Rookie: Feds annulée après une saison… et après 6 mois d’attente pour la décision