The Spiderwick Chronicles : la série trouve un nouveau foyer sur Roku après avoir été virée par Disney+

La série The Spiderwick Chronicles, mettant en vedette Joy Bryant et Christian Slater, a trouvé une nouvelle maison. Roku a acquis les droits exclusifs de diffusion aux États-Unis de l’adaptation télévisée des célèbres livres de fantasy pour enfants de Tony DiTerlizzi et Holly Black. La série en huit épisodes, produite par Paramount Television Studios et 20th Television, fera ses débuts sur la plateforme au début de l’année 2024.

Pour Roku, il s’agit de la série la plus ambitieuse à ce jour. Jusqu’à présent, la programmation scénarisée de cette plateforme de streaming gratuite financée par la publicité consistait principalement en des émissions issues de la bibliothèque de contenu de Quibi qu’elle a acquise en 2021.

« Nous sommes honorés de présenter The Spiderwick Chronicles, une histoire spectaculaire et remplie d’aventures menée par les incroyables Christian Slater et Joy Bryant, exclusivement sur The Roku Channel », a déclaré Brian Tannenbaum, responsable des originaux chez Roku Media. « Nous sommes impatients de présenter cette série magnifiquement conçue, imaginée par une équipe créative de classe mondiale, à des millions de téléspectateurs. »

Cette annonce survient un mois et demi après que Disney+, qui avait initialement commandé The Spiderwick Chronicles, ait décidé de ne pas poursuivre la série dans le cadre de sa stratégie de réduction des coûts axée sur la curation de contenu et les propriétés intellectuelles détenues par Disney. De plus, la série aurait été jugée plus sombre que le contenu habituel de Disney+.

Paramount TV Studios a immédiatement commencé à proposer The Spiderwick Chronicles à d’autres diffuseurs. Sous la direction de la présidente Nicole Clemens, l’équipe du studio a rapidement trouvé une nouvelle plateforme pour la série dans un marché incertain touché par une contraction de l’industrie et deux grèves hollywoodiennes.

« Nous sommes ravis que The Spiderwick Chronicles ait trouvé un nouveau foyer et tenons à remercier The Roku Channel pour son partenariat passionné », a déclaré Clemens. « Notre showrunner Aron Eli Coleite a créé une belle série pleine de toute l’enchantement qui a rendu les livres si aimés, et nous sommes impatients que le public fasse la connaissance de ces merveilleux personnages. »

Chez Roku, The Spiderwick Chronicles rejoindra Chad, une autre série produite pour une grande entreprise médiatique (Warner Bros. Discovery) qui a subi des coupes dans son contenu. La deuxième saison de cette dernière devrait également débuter au début de l’année 2024.

Comme la plupart des studios et des plateformes de streaming, Roku a récemment réduit ses coûts, licenciant environ 10 % de son personnel et prenant une charge de dépréciation dans la fourchette de 55 à 65 millions de dollars liée au retrait de contenu sous licence et produit de la plateforme.

Basée sur les romans d’aventure de fantasy extrêmement populaires, qui se sont vendus à 20 millions d’exemplaires dans plus de 30 pays, The Spiderwick Chronicles suit l’histoire de la famille Grace alors qu’elle passe de New York au Michigan et s’installe dans la maison ancestrale de la famille. À leur arrivée, la famille découvre non seulement des mystères cachés à l’intérieur de la propriété Spiderwick de leur arrière-grand-père, mais aussi un monde secret et fantastique qui les entoure.

Le casting de la série comprend notamment Bryant dans le rôle d' »Helen Grace », Noah Cottrell dans le rôle de « Simon Grace », Lyon Daniels dans le rôle de « Jared Grace », Mychala Lee dans le rôle de « Mallory Grace », Jack Dylan Grazer dans le rôle de la voix de « Thimbletack » et Slater dans le rôle de « Mulgarath ».

The Spiderwick Chronicles est produit par Aron Eli Coleite, qui est également le showrunner, Kat Coiro, qui réalise les deux premiers épisodes de la série, ainsi que Tony DiTerlizzi, Holly Black, Ellen Goldsmith-Vein, Jeremy Bell, D.J. Goldberg, Julie Kane-Ritsch et Grace Gilroy. La série est produite par Paramount Television Studios et 20th Television, et Paramount Global Content Distribution assure la distribution internationale de la série.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix va adapter le roman graphique Heartstopper en série

New Amsterdam : une suite sur la fille de Max en cours de développement chez NBC

NBC annule Allegiance

Les renouvellements et annulations de la semaine