Tandis que The Walking Dead se prépare pour la seconde moitié de la saison 6, le patron de la programmation chez AMC (Joel Stillerman) évoque l’avenir de la franchise.
Tout d’abord précisons que, contrairement à d’autres adaptations dont je tairai le nom (GAME OF THRONES), le matériel original n’est pas un problème. En effet Kirkman continue à cracher les comics à un rythme soutenu (25 volumes, 150 issues, soit dans le jargon « moult fuck »). La série peut-elle continuer aussi longtemps ? Et bien Joel ne voit pas la fin à l’horizon. Pour lui la survie de la série est directement liée à la qualité des comics originaux. Tant que Kirkman continuera à pondre issues sur issues il ne voit pas de raison pour laquelle AMC cesserait The Walking Dead.
Évidemment, et là c’est moi qui parle, ça ne dépend pas que d’eux. Les acteurs ne comptent probablement pas rester à l’infini sur The Walking Dead, sans compter qu’au fil des saisons les contrats sont renégociés, et généralement à la hausse. Jusqu’à quand AMC pourra tenir ? C’est une question à laquelle je ne peux répondre, et ça dépend d’énormément de facteurs (des audiences, au nombre d’abonnements, jusqu’aux succès des autres séries de la chaîne).
Ce que Joel Stillerman et son patron Collier évoquent, c’est la possibilité d’un troisième spin of, alors que Fear The Walking Dead a relativement bien marché, si Kirkman le désire.
En gros résumons : The Walking Dead n’est pas prête d’être fini, la seule « menace » qui plane ce sont les acteurs qui peuvent se lasser, et de toute façon si la série principale bas de l’aile, tant que Kirkman est à bord, y’a toujours des possibilités de spin of.
Nous n’en avons pas fini.
The Walking Dead : parlons de l’avenir