Face à leur première décision de commander davantage de séries scénarisées existantes de la CW, les nouveaux propriétaires de la chaîne, Nexstar, ont opté contre. Il n’y aura pas de commandes en attente pour les nouvelles séries d’automne de la CW Walker: Independence, de CBS Studios, et The Winchesters, de Warner Bros. Television, dont les premières saisons resteront à 13 épisodes.
La même chose s’appliquerait à toutes les séries en première année de CW et que le chef de la chaîne, Dennis Miller, a souligné aux producteurs et aux talents qu’aucune décision concernant la saison prochaine n’a été prise, indiquant que le manque de commandes ne signifie pas des annulations.
Pourtant, la décision souligne davantage la volonté de Nexstar de réduire les coûts, notamment en allant vers plus de programmation non scénarisée et moins chère. Quatre séries scénarisées CW se terminent cette saison, The Flash, Riverdale, Nancy Drew et Stargirl. La liste devrait s’allonger au fil de la saison.
Toujours dans le cadre des coupes budgétaires, la CW a subi une série de licenciements cette semaine.
Walker: Independence et The Winchesters ont eu de bonnes audiences, donc, dans des circonstances normales, des saisons complètes pour les deux séries auraient été une évidence.
The Winchesters et Walker: Independence n’obtiennent aucun prolongement alors que les réductions de CW se poursuivent, aucune décision sur leur saison 2