La production a été interrompue sur le plateau de Titans chez DC Universe après la mort d’un membre de l’équipe dans un accident survenu dans une installation d’effets spéciaux.
Warren Appleby, le coordinateur des effets spéciaux de la série qui avait joué le même rôle dans The Shape of Water, a été tué jeudi « après un accident survenu dans une installation d’effets spéciaux lors de la préparation et des tests d’un prochain tournage. »
Warner Bros Television Group et DC Universe.
Aucun autre détail n’a été fourni.
En plus de The Shape of Water, Appleby a notamment été superviseur des effets spéciaux lors du reboot de It et de sa suite qui sortira prochainement.
« Nous sommes navrés et dévastés par le décès de notre cher collègue, le coordinateur des effets spéciaux, Warren Appleby, à la suite d’un accident survenu dans une installation d’effets spéciaux au cours de la préparation et des tests d’un prochain tournage. Warren est aimé de tous ceux qui ont travaillé avec lui au cours d’une impressionnante carrière de 25 ans dans la télévision et le cinéma. Les producteurs exécutifs, ainsi que tous les membres de la famille TITANS, le groupe de télévision Warner Bros et DC UNIVERSE, souhaitent exprimer leurs plus sincères condoléances ainsi que leur amour et leur soutien sincères à la famille et aux amis de Warren en cette période des plus difficiles. »
Communiqué de Warner.
Appleby a également travaillé avec Del Toro sur la série The Strain, sur laquelle il a été nominé pour un VES Award en 2016 dans la catégorie Effets visuels exceptionnels.
« Je connaissais Warren comme un homme de pointe dans le domaine des effets spéciaux, mais je l’admirais aussi comme père de famille et comme collègue. Il s’est toujours donné à 100%. Il était très proche et très cher et faisait partie intégrante de notre équipe de base. Il sera toujours aimé et admiré. »
Guillermo Del Toro
Titans : un membre de l’équipe tué dans un accident sur le tournage