Un docuserie sur le Burning Man en préparation : le projet comprend des scènes folles de chaos pluvieux et 30 ans d’archives

L’édition de cette année du Burning Man a fait la une nationale le week-end dernier alors que des conditions météorologiques choquantes ont ravagé le festival artistique du désert, envoyant des milliers de personnes à la recherche de moyens pour quitter le site.

De Chris Rock et Diplo qui ont fait du stop avec un fan à une multitude de célébrités hollywoodiennes et de magnats de la technologie piétinant dans la boue après que leurs avions privés n’aient pas pu les rejoindre, cette année a été folle pour l’événement qui se déroule depuis 1986.

Il est donc approprié qu’un docuserie intitulée The Man Will Burn soit en préparation sur l’événement.

Double Agent, une coentreprise entre Black Bear et New Regency, à l’origine du prochain long métrage d’Asif Kapadia 2073, Noujaim Films, à l’origine du documentaire sur la révolution égyptienne The Square, et The Othrs, la société de production derrière The Vow de HBO, sont à l’origine de la série.

Mais ce n’est pas seulement au sujet du Burning Man de 2023.

La série racontera l’histoire définitive du festival, filmée sur trois ans en coopération avec le Burning Man Project, l’organisme à but non lucratif qui le soutient, et comportera des archives des 30 dernières années.

Il y a eu d’autres documentaires sur le Burning Man, mais c’est la première fois que ce groupe bénéficie de la coopération officielle et de séquences d’archives.

Jehane Noujaim, qui a réalisé The Vow et The Great Hack, réalisera la série avec Vikram Gandhi, réalisateur de 69: The Saga of Danny Hernandez.

La production a débuté en 2021 avec le Renegade Burn pendant la pandémie, s’est poursuivie à travers la chaleur record et les tempêtes de poussière du retour officiel en 2022, et a duré jusqu’au chaos du week-end dernier.

La série mettra en lumière comment le Burning Man est passé d’une petite réunion organisée par Larry Harvey et Jerry James sur la plage de Baker à San Francisco en 1986 à la célébration dans le désert rassemblant 80 000 personnes qu’il est devenu.

Aucune chaîne ou service de streaming n’est actuellement attaché au projet, mais après avoir fait la une des journaux, ça ne devrait pas tarder.

Le projet est co-financé par Double Agent, avec Dana O’Keefe, Teddy Schwarzman, Michael Heimler, Yariv Milchan, Michael Schaefer et Gandhi en tant que producteurs exécutifs aux côtés de Noujaim. Muriel Soenens sera la productrice exécutive de la série, avec Catie Bolt en tant que productrice.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

Scandal : Portia De Rossi promue régulière

Freeform commande un pilot pour un nouveau drama Hitchcockien

The Terror revient sur AMC pour une troisième saison après cinq ans de pause