Comme vous le savez tous, Hannibal a été annulé et personne ne veut le reprendre pour l’instant. Brian Fuller était présent au SDCC et, bien sûr, la question d’une suite à Hannibal a été posée.
Fuller ne sait toujours pas quel sera le futur d’Hannibal. Et si vous voulez mon avis, cela finira sûrement que personne ne voudra reprendre le bébé et la série finira sa course. Mais le créateur a émis le souhait de donner un film à Hannibal.
Ne vous emballez pas, c’est juste une idée qui lui passe par la tête, et beaucoup de problèmes vont se poser à lui. Tout d’abord nous avons aimé cette version d’Hannibal justement parce que c’est une série. Un film n’aurait pas le temps de raconter toute son histoire, tout en installant l’ambiance et le rythme qui est propre à la série.
Autre problème : trouver un studio qui voudrait bien produire le monstre. C’est une difficulté puisqu’Hannibal représenterait un gros risque pour la major. Non seulement les dernières audiences ne sont pas encourageantes, mais en plus, l’oeuvre est assez spéciale et pas vraiment ouverte à un large public.
Enfin, Fuller, s’il devait faire ce film, voudrait en faire une nouvelle version de l’histoire originale. Seulement voilà, l’ombre d’Anthony Hopkins avec Le Silence des Agneaux règne encore sur le cinéma, et il serait difficile de passer après ça.
Si vous êtes vraiment un fan assidu de la série, profitez bien des derniers épisodes, car, je pense que ce seront les derniers exploits d’Hannibal avec Fuller.
Un film pour Hannibal ?