Tim Kring, le créateur de Heroes, envisage une deuxième édition avec Heroes: Eclipsed, une nouvelle incarnation de la populaire série dramatique sur les super-héros de 2006. Le projet est présenté aux acheteurs cette semaine.
Scénarisé par Kring, Heroes: Eclipsed se déroule des années après les événements de la série originale alors que de nouveaux evos se réveillent et découvrent des pouvoirs qui changeront leur vie. Mettant en vedette des méchants familiers et de nouveaux ennemis qui tenteront une fois de plus de réprimer cette prochaine étape de l’évolution humaine, ce sera à ce nouveau groupe de héros de sauver le monde.
Le synopsis évoque la mini-série de 2015 Heroes Reborn, également créée par Kring, qui se déroulait également des années après les événements de la série originale et introduisait un nouveau groupe d’evos alors que des gens ordinaires découvraient qu’ils possédaient des capacités uniques. Les nouveaux personnages étaient rejoints par Noah Bennet (Jack Coleman) de Heroes, qui a dirigé la suite, avec un certain nombre de membres du casting original faisant des apparitions en tant que guests, notamment Sendhil Ramamurthy (Dr Mohinder Suresh), Masi Oka (Hiro Nakamura) et Greg Grunberg (Matt Parkman).
Heroes a duré quatre saisons après un départ flamboyant avec un premier chapitre définissant la culture pop « Sauvez la cheerleader, sauvez le monde » qui a valu à la série une nomination aux Emmy Awards pour meilleure série dramatique. Les séries originale et la mini-série Heroes Reborn, qui a enregistré des audiences moins élevées, ont été diffusées sur NBC. Selon des sources, la nouvelle incarnation de Heroes, qui est envisagée comme une série continue, a été présentée à NBC ainsi qu’aux plateformes de streaming.
Kring est producteur exécutif de Heroes: Eclipsed avec son manager, Jordan Cerf de Mosaic. Universal Television, une partie de Universal Studio Group, qui est derrière la franchise Heroes, est le studio.
Un reboot de la série Heroes en préparation, selon le créateur Tim Kring