Les fans de Virgin River ont droit à une double dose de bonnes nouvelles. Netflix envisage d’élargir le monde de Virgin River avec une série spinoff. Pendant ce temps, la saison 6 du drame romantique, retardée par des grèves et des conditions météorologiques, commence aujourd’hui sa production à Vancouver.
Avant la romance épique de Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) à Virgin River, la défunte mère de Mel, Sarah, est également tombée amoureuse d’un homme de la pittoresque ville du nord de la Californie, Everett, révélé dans le récent spécial de Noël de Virgin River comme le père biologique de Mel.
Le préquel potentiel, actuellement en développement, explorera l’histoire d’origine de Sarah et Everett. La prochaine saison 6 donnera un aperçu du passé du duo, mettant en scène le jeune Everett et Sarah dans des flashbacks.
Le casting est en cours pour trouver des acteurs pour jouer les personnages en tant que guests dans la saison 6 de Virgin River. En cas de succès, ils seraient les vedettes d’un spin-off sur Sarah & Everett, actuellement en phase d’écriture par le showrunner de Virgin River, Patrick Sean Smith.
Netflix a emprunté une voie similaire avec un autre drame romantique à succès, Bridgerton, en étendant avec succès l’univers avec le préquel Queen Charlotte, devenu l’une des séries les plus regardées du streamer.
Lors d’une session de questions-réponses avec Deadline liée au spécial de Noël qui a clôturé la saison 5, Smith, qui a rejoint la série après la saison 4, a laissé entendre que nous en saurions plus sur la romance de Sarah et Everett la saison prochaine.
« Ce que nous explorons davantage dans la saison 6, c’est qui est Everett Reid, quelle est son histoire, quel était son lien avec Virgin River quand il a rencontré sa mère et aussi ce qu’il est aujourd’hui », a-t-il déclaré, ajoutant que la saison 6 explorera la « relation d’Everett avec la ville ainsi que celle d’Everett et Mel. »
Présenté dans le spécial de Noël, John Allen Nelson joue Everett à l’époque actuelle ; Sarah n’a pas été vue dans la série, du moins pas de manière significative.
Dans le cliffhanger du final de la première partie de la saison 5, la sœur de Mel, Joey, a découvert des lettres d’amour d’un homme à leur mère qui l’ont révélé comme le père biologique de Mel. Dans le spécial de Noël, Mel et Jack ont lancé une recherche pour trouver l’homme mystérieux qui les a finalement conduits à Everett Reid. Au début, il ne voulait rien avoir à faire avec Mel, mais à la fin du spécial, dans un véritable esprit de vacances, il a changé d’avis et a demandé à faire partie de sa vie.
Un spin-off de Virgin River centré sur les parents de Mel en préparation chez Netflix pendant que la saison 6 démarre sa production