Netflix envisage de créer une franchise autour de sa série actuellement la plus populaire. Un spinoff de Wednesday, centré sur le personnage de l’Oncle Fester interprété par Fred Armisen, est en développement précoce sur la plateforme de streaming en collaboration avec MGM Television.
Les discussions concernant cette déclinaison ont lieu en parallèle avec les préparatifs de la saison 2 de Wednesday, une nouvelle interprétation de La Famille Addams avec Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi Addams. La série a connu un grand succès depuis son lancement en novembre 2022, devenant un phénomène à la fois dans les audiences et la culture pop. Cette comédie d’horreur est la série en langue anglaise la plus populaire sur Netflix, totalisant 252,1 millions de vues, presque le double de la saison de télévision la plus populaire suivante sur la plateforme.
Fred Armisen a fait une apparition mémorable en tant qu’Oncle Fester dans un épisode de la première saison de Wednesday, jouant le frère de Gomez Addams (interprété par Luis Guzman), qui a utilisé sa capacité à générer de l’électricité pour ranimer la main appelée « Thing ».
Le casting de la première saison comprenait également Gwendoline Christie, Riki Lindhome, Jamie McShane, Hunter Doohan, Percy Hynes White, Emma Myers, Joy Sunday, Georgie Farmer, Naomi J. Ogawa, Christina Ricci et Moosa Mostafa. Catherine Zeta-Jones faisait également des apparitions récurrentes dans le rôle de Morticia, la mère de Mercredi.
La comédie sur le passage à l’âge adulte est créée par Al Gough et Miles Millar, les créateurs de Smallville, et réalisée/produite par Tim Burton. Les autres producteurs exécutifs incluent Steve Stark (Toluca Pictures), Andrew Mittman (1.21 Entertainment), Kevin Miserocchi (Tee and Charles Addams Foundation), Kayla Alpert, Jonathan Glickman (Glickmania), Gail Berman, Tommy Harper et Kevin Lafferty.
La saison 2 sera tournée en Irlande, la production étant prévue de commencer fin avril. La saison 1 a été tournée en Roumanie.
Peu d’informations sont disponibles sur la direction thématique que prendra la série Wednesday dans sa deuxième saison. Gough et Millar ont laissé entendre que nous pourrions voir davantage de membres de la famille Addams, élargissant ainsi l’univers et préparant éventuellement de nouveaux spin-offs. Ortega, qui devient productrice pour la saison 2, a indiqué que la série mettrait davantage l’accent sur l’horreur que sur la romance adolescente.
Un spin-off de Wednesday en développement chez Netflix