L’univers de The Big Bang Theory est en pleine expansion. Max, le service combiné HBO Max-Discovery +, et le co-créateur / producteur exécutif de TBBT, Chuck Lorre, développent une nouvelle comédie dans l’univers de The Big Bang Theory. Le projet, de Warner Bros. Television et du studio Chuck Lorre Prods., a été révélé lors de la présentation de Max mercredi. Aucun autre détail n’a été divulgué, des sources indiquant que le projet est très tôt dans le processus de développement et qu’il n’a pas encore été déterminé sur quel(s) personnage(s) il serait centré.
Puiser dans le monde de The Big Bang Theory a du sens pour Max, car les rediffusions de la série originale font partie des meilleurs audiences du streamer.
Le nouveau projet constitue la deuxième collaboration entre Max, Lorre et WBTV. Lorre et Nick Bakay sont actuellement en production sur la nouvelle comédie Max Original How to Be a Bookie, avec Sebastian Maniscalco. Cela marquerait également le deuxième spinoff de TBBT après la préquelle Young Sheldon, qui en est à sa sixième saison sur CBS et se classe comme la comédie n ° 1 à la télévision en nombre total de téléspectateurs.
TBBT a fait ses débuts sur CBS en 2007 et était la comédie numéro un à la télévision lorsqu’elle s’est terminée en 2019 en tant que série multi-caméras la plus longue de l’histoire de la télévision, avec 279 épisodes sur 12 saisons. À l’époque, il y avait un effort pour maintenir la série pendant au moins une autre saison, ce qui n’a pas fonctionné.
La série a remporté dix Emmy Awards et a reçu 55 nominations aux Emmy au cours de sa diffusion. De plus, The Big Bang Theory a remporté un Critics Choice TV Award pour la meilleure comédie et le prix Humanitas.
Un spinoff de The Big Bang Theory en développement chez HBO Max avec Chuck Lorre