Un spinoff judiciaire de The Good Doctor nommé The Good Lawyer actuellement en développement chez ABC

Après avoir développé un drame procédural populaire de longue date, The Rookie, avec un spin-off prévu pour la saison prochaine, ABC cherche la même chose pour une autre de ses séries, The Good Doctor avec un back door pilot. La chaîne développe un spinoff juridique The Good Lawyer, des producteurs exécutifs / co-showrunners de The Good Doctor David Shore et Liz Friedman, Sony Pictures TV et Shore Z Prods. ABC Signature est coproducteur.

Comme avec Nathan Fillion pour The Rookie, le spinoff de The Good Doctor avec Freddie Highmore aura un rôle principal féminin et sera présenté comme back door pilot lors de la prochaine sixième saison de The Good Doctor.

Deux personnages de The Good Lawyer, le rôle principal Joni ainsi que Janet, apparaîtront dans l’épisode 6×13 de The Good Doctor, avec les rôles en cours de casting.

Scénarisé par Shore et Friedman, The Good Lawyer se concentrera sur Joni, une femme d’une vingtaine d’années qui lutte contre ses TOC mais qui est une brillante avocate et devient l’avocate de la défense du Dr Shaun Murphy (Highmore) qui se retrouve en difficulté judiciaire.

Relativement nouvelle dans son cabinet d’avocats haut de gamme, Joni, qui est drôle, enthousiaste, consciente d’elle-même et un peu anxieuse, fait partie de l’équipe de défense juridique de Shaun (Highmore). Malgré ses études de droit et son examen du Barreau, les symptômes du TOC de Joni pèsent lourdement sur sa vie personnelle et professionnelle. Vivant avec son TOC, Joni n’a jamais voulu être traitée différemment et est souvent gênée par ses symptômes. Elle est une grande avocate, utilisant son souci du détail, sa réflexion excessive compulsive et ses compétences analytiques en tant que superpuissance, mais a été forcée de menacer de poursuivre le cabinet (pour avoir enfreint l’Americans with Disabilities Act) lorsqu’ils ont tenté de la renvoyer à cause de ses comportements particuliers.

Armée d’un intellect féroce et d’un esprit sec et aiguisé, Janet est une avocate et associée très appréciée du cabinet. Vétéran chevronné, Janet a représenté le Dr Glassman (Richard Schiff) dans plusieurs affaires juridiques au cours des 30 dernières années ; alors Glassman se tourne vers elle pour représenter son protégé Shaun (Highmore). Ayant tout vu, Janet a développé un côté cynique, ce qui a contribué à sa tentative de renvoyer Joni. Mais quand Shaun déclare qu’il veut que Joni le représente, Janet est obligée de donner à Joni la corde pour éventuellement les pendre tous les deux.

Alors que Janet et Joni ressemblent au duo mentor-mentoré de Glassman et Shaun dans The Good Doctor, la dynamique entre les deux personnages est très différente, du moins au début.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du dimanche 4 avril 2021

Unbreakable Kimmy Schmidt revient sur Netflix pour un épisode interactif

France – Les audiences du vendredi 26 mars 2021

Le retour de Will & Grace se targue de plus d’épisodes