Le film culte de 1976 de Universal Pictures, Car Wash, va être adapté pour le petit écran par le producteur Malcolm D. Lee (The Best Man) et le scénariste Opey Olagbaju (Bob Hearts Abishola, Close Enough). Une comédie du même nom est en cours de développement chez NBC par Universal Television.
Située dans une station de lavage de voitures moderne à Washington D.C., la série TV se concentre sur les conflits générationnels et culturels d’une famille immigrée, entre le père et le fils, ainsi que sur leur groupe éclectique d’employés. Le synopsis révèle de nombreuses similitudes avec le film original tout en utilisant le format télévisé pour enrichir et agrandir l’histoire.
Le film réalisé par Michael Schultz suit les vies d’un groupe d’amis travaillant au Dee-Luxe Car Wash à Los Angeles et les personnages intéressants qu’ils rencontrent un vendredi de juillet. Le film mettait en vedette de nombreuses personnalités notables, notamment Richard Pryor, George Carlin, Franklyn Ajaye, Bill Duke, Pepe Serna, Sully Boyar, les Pointer Sisters et Garrett Morris.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour spéculer sur le casting, plusieurs membres du casting original, tels qu’Ajaye, Duke, Serna et Morris, pourraient certainement faire des caméos pour attirer les fans nostalgiques, si Olagbaju décide de jouer cette carte.
Opey Olagbaju est un scénariste et comédien nigérian-américain ayant travaillé sur des séries populaires comme Bob Hearts Abishola de CBS, This Fool de Hulu et la série animée Close Enough de Max. Il sera producteur exécutif aux côtés de Malcolm D. Lee, connu pour avoir écrit et réalisé la franchise The Best Man, y compris son dernier volet The Best Man: The Final Chapters sur Peacock. En plus d’Olagbaju et Lee, Dominique Telson sera également productrice exécutive. Ses récents crédits incluent The Best Man: The Final Chapters et le film indépendant Good Girl Jane. Michael Allen est désigné comme co-producteur exécutif de la série télévisée Car Wash.
Une comédie Car Wash en préparation chez NBC avec Malcolm D. Lee à la production