Max a annoncé le développement d’une nouvelle série policière, en collaboration avec Tomorrow Studios, la société de production derrière One Piece et Snowpiercer. Ce nouveau projet s’inspire librement des expériences de Geraldine Hart, ancienne agente du FBI et commissaire de police, et fait partie de la nouvelle stratégie de la plateforme de streaming pour produire des séries dramatiques originales.
Un retour aux sources pour une légendaire agente du FBI
Le pilote, écrit par Eileen Myers (The Night Agent), suivra une légendaire agente du FBI qui retourne dans sa ville natale de Long Island pour éradiquer la corruption de la mafia. Cependant, elle découvre rapidement que la situation est bien plus sombre et dangereuse qu’elle ne l’avait imaginé, confrontée à des entités malveillantes de tous côtés.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat prioritaire entre Tomorrow Studios et Story Syndicate, la société de production fondée par les documentaristes primés aux Oscars et aux Emmys, Liz Garbus et Dan Cogan. Garbus, qui s’est récemment diversifiée dans la réalisation de séries dramatiques (The Handmaid’s Tale, Yellowjackets), réalisera également le pilote potentiel.
Une série dans la nouvelle stratégie de Max
Cette nouvelle série fait partie de la stratégie de Max visant à développer des séries dramatiques originales, à côté des grands projets comme The Penguin, Welcome To Derry et la nouvelle adaptation de Harry Potter, qui migrent vers HBO. Selon Casey Bloys, président et PDG de HBO et Max Content, ce projet reflète une approche plus centrée sur les drames procéduraux à budget modéré, similaires à ce que fait John Wells avec le prochain drame médical The Pitt.
Une histoire inspirée d’une figure de la loi
Geraldine Hart, source d’inspiration pour la série, a eu une carrière impressionnante au sein du FBI, où elle a dirigé des enquêtes sur le crime organisé, la corruption publique et le terrorisme. En tant que commissaire de police du comté de Suffolk, elle a utilisé de nouvelles technologies scientifiques pour résoudre des affaires non classées et a mis en œuvre des réformes majeures. Aujourd’hui, elle est vice-présidente associée à la sécurité publique et à l’engagement communautaire de l’Université Hofstra.
Une nouvelle série policière en développement chez Max, inspirée de la carrière de Geraldine Hart