Une nouvelle série Robocop en préparation chez Amazon avec Peter Ocko et James Wan

La série Robocop en développement chez Amazon prend forme avec des talents de renom à sa tête. Peter Ocko, scénariste et producteur exécutif expérimenté, a été choisi pour réaliser le projet en tant que showrunner. James Wan, réalisateur et producteur réputé pour ses succès dans le cinéma d’horreur, se joindra à l’équipe en tant que producteur exécutif avec sa société Atomic Monster.

Un retour de Robocop sur petit écran

La série racontera l’histoire d’un conglomérat technologique collaborant avec la police locale pour introduire un agent de sécurité innovant et redoutable : un policier mi-homme, mi-machine, conçu pour lutter contre la criminalité croissante. Un concept qui s’inscrit dans la lignée des thématiques explorées par la franchise Robocop, mettant en scène les tensions entre avancées technologiques et éthique humaine.

En plus d’Ocko et Wan, Michael Clear et Rob Hackett d’Atomic Monster seront également producteurs exécutifs. Danielle Bozzone supervisera le projet pour le compte d’Atomic Monster, et la série sera produite par Amazon MGM Studios.

Un projet attendu depuis l’acquisition de MGM par Amazon

Ce projet marque une nouvelle étape dans le développement de la franchise Robocop depuis l’acquisition de MGM par Amazon. Le géant du streaming cherche à exploiter les licences de la bibliothèque MGM pour enrichir son catalogue de films et séries, avec d’autres projets en cours comme une série préquelle de La Revanche d’une Blonde et un nouveau projet Poltergeist.

Depuis ses débuts en 1987 avec le film original réalisé par Paul Verhoeven, Robocop a connu plusieurs adaptations au cinéma et à la télévision. Le film initial, mettant en vedette Peter Weller dans le rôle-titre, a rapidement acquis le statut de film culte, suivi de deux suites dans les années 1990. Un reboot avec Joel Kinnaman est sorti en 2014, sans toutefois obtenir le succès espéré.

Peter Ocko et James Wan : un duo prometteur

Peter Ocko, showrunner de cette nouvelle série, a une riche expérience dans l’industrie télévisuelle, ayant travaillé sur des séries telles que Dead Like Me, Pushing Daisies et plus récemment Moonhaven pour AMC. James Wan, connu pour son travail sur des franchises comme Saw et Conjuring, apportera son savoir-faire en tant que producteur, ajoutant une touche d’intensité et de suspense au projet.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du vendredi 2 octobre 2020

Narcos : aller encore un petit shoot

Fox est intéressé par un revival de King of the Hill

USA – Les audiences du vendredi 5 mars 2021