Et bien il semblerait que oui. Ciara McAvoy, une artiste très talentueuse qui s’est occupée de faire des affiches et des artworks pour Marvel notamment, a publié ceci sur son twitter :
For my 1000th Tweet: Who will be playing Brian Braddock in the upcoming tv series #CaptainBritain?#Marvel Stay tune! pic.twitter.com/e0gbXKjdav
— Ciara McAvoy (@CiaraMcAvoy1) March 19, 2016
I can't reveal anything yet but hopefully I'll be able to soon. Waiting for the go ahead from the co-producer
— Ciara McAvoy (@CiaraMcAvoy1) March 22, 2016
Je ne peux rien dire, mais je le dis quand même.
Mais alors, qui est ce Captain Britain ? Captain Britain, Brian Braddock à la ville, est un super-héros de chez Marvel. Il est apparu en 1976 sous la plume de Chris Claremont et Herp Trimpe. Il a été créé spécialement pour les britanniques, en tant qu’équivalent de Captain America.
Brian est fils d’une riche famille et dans sa jeunesse, il voulait devenir physicien. Oui mais voilà, pas de chance. Ses parents meurent dans un accident et, alors qu’il travaille dans un centre de recherche sur le nucléaire (vous le voyez arriver hein, et bah pas du tout), le centre est attaqué par des terroristes. Notre futur héro est blessé mortellement lors de sa fuite. Voilà, fin de l’histoire. Non je déconne. Puisque à ce moment là, deux extraterrestres provenant d’Avalon lui font choisir entre l‘Amulette du Droit et l’Epée de Puissance. Alors que le mec est à l’agonie, il choisi l’amulette et devient alors Captain Britain et devra défendre la Terre.
La petite amulette, en plus d’être méga jolie et de le soigner (parce qu’un super-héros mort n’est pas vraiment utile), elle lui prodigue force et réflexes surhumains. Il peut voler et utiliser un champ de force. Du fait que sa sœur soit Psylocke, il est insensible à la télépathie. Et puis, rappelons-le, c’est un brillant scientifique, et ça, c’est déjà un chouette pouvoir.
Une série pour Captain Britain ?