CBS a annoncé mardi avoir ouvert des salles de scénaristes pour deux séries potentielles, dont Watson. Le drame, qui vient de du producteur exécutif d’Elementary Craig Sweeney, reprend peu de temps après la mort de Sherlock Holmes aux mains de Moriarty. Dans la foulée, « Dr. John Watson reprend sa carrière médicale à la tête d’une clinique dédiée au traitement des maladies génétiques rares, seulement pour découvrir un secret surprenant qui le place une fois de plus dans le collimateur de Moriarty », selon la logline officielle.
La deuxième série, The Pact, est centrée sur trois amis du centre-ville de Newark qui concluent un pacte d’enfance pour devenir médecins. Des années plus tard, « ils se réunissent dans leur ville natale pour ouvrir un centre médical au service de leur communauté ». La série est basée sur le livre de non-fiction The Pact: Three Young Men Make a Promise and Fulfill a Dream, et compte Marcus Dalzine (Prodigal Son) en tant que scénariste et producteur exécutif.
Pour être clair, ni Watson ni The Pact n’ont reçu de commandes de pilots. Les deux drames sont en cours de développement avec le potentiel de passer directement au statut de commande et être diffusé au cours de la saison 2024-25.
Sur le front des pilots, CBS a commandé Elsbeth (un deuxième spinoff de The Good Wife centré sur Elsbeth Tascioni) et Matlock (un reboot du classique d’Andy Griffith avec l’actrice Kathy Bates) – qui sont tous deux en vue pour 2023 -24.
Une série sans Sherlock mais avec Watson vs. Moriarty en développement chez CBS