L’univers de Vice-versa s’apprête à s’étendre avec une toute nouvelle série animée intitulée Dream Productions, qui sera diffusée sur Disney+ plus tard cette année. L’annonce a été faite par Pete Docter, le réalisateur de Pixar, lors de la Disney Entertainment Showcase du D23.
Cette nouvelle série se situera chronologiquement entre les événements de Vice-versa et ceux de sa suite, Vice-versa 2. Dream Productions se déroulera dans le studio fictif où les rêves de Riley sont créés chaque nuit, avec une rigueur « à l’heure et dans le budget », selon les mots de Docter. Cette annonce a suscité l’enthousiasme du public présent lors de l’événement.
Pixar a également présenté en avant-première quelques images de la série, montrant Joie offrant une visite guidée du studio et expliquant le processus de fabrication des rêves. Comme on pouvait s’y attendre, l’environnement est aussi chaotique que dans le premier film, les émotions essayant de créer le prochain « grand rêve » de Riley.
La franchise Vice-versa a généré plus de deux milliards de dollars au box-office, le dernier film ayant récolté 1,56 milliard de dollars à l’échelle mondiale depuis sa sortie en juin, en faisant le plus grand succès cinématographique de 2024.
Dream Productions marque une nouvelle incursion de Pixar sur Disney+ après le succès de la série Monstres & Cie : Au travail, dont la deuxième saison a été diffusée plus tôt cette année sur la plateforme de streaming.
Une série spin-off de Vice-versa en préparation pour Disney+