La longue rumeur de la série télévisée Harry Potter pour HBO Max est sur le point de franchir le plus gros obstacle sur son chemin vers l’écran : un accord avec l’auteur des livres JK Rowling qui a un contrôle créatif sur toute exploitation de son travail.
Warner Bros est en pourparlers avec Rowling pour rejoindre le projet en tant que productrice. Une fois à bord, le projet, qui en est à ses balbutiements, devrait chercher un scénariste. Comme indiqué pour la première fois par Bloomberg, l’idée générale est que chaque saison de la série télévisée potentielle se concentre sur un livre de la série de livres Harry Potter, qui se compose de sept romans.
La série serait produite par Warner Bros Television.
HBO Max et sa société mère de l’époque, WarnerMedia, ont commencé à explorer une éventuelle série télévisée Harry Potter il y a quelques années. À l’époque, Warner Bros a nommé Tom Ascheim, président de Kids, Young Adult and Classics, pour gérer les franchises Wizarding World et Potter, qui comprennent des parcs à thème, des visites et la bibliothèque théâtrale de 9,1 milliards de dollars qui couvre les titres Harry Potter et les spinoffs Fantastic Beasts. Dans cette configuration, Ascheim est devenu le représentant principal de WarnerMedia dans sa relation avec Rowling et ses représentants, et des conversations exploratoires pour une série ont commencé.
Après la finalisation de l’acquisition de Discovery il y a un an, cette unité a été dissoute et Ascheim a quitté l’entreprise. Cependant, l’importance du projet Harry Potter n’a augmenté qu’après la fusion.
Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a souligné à plusieurs reprises son intérêt pour les franchises, l’exploitation de la propriété intellectuelle de Harry Potter étant identifiée comme une priorité. Il a rencontré Rowling à plusieurs reprises et a exprimé son soutien à l’auteure qui a été impliqué dans une controverse sur ses commentaires sur les questions transgenres.
Une série télévisée Harry Potter se rapproche de HBO Max avec JK Rowling en pourparlers pour produire