Après sa performance controversée (mais très largement vue) lors de la mi-temps du Super Bowl, Usher a conclu un accord avec Universal Studio Group pour développer une série télévisée inspirée de son catalogue musical couvrant plusieurs décennies.
Le projet, encore sans titre, est décrit comme une série « sur l’amour noir à Atlanta et sur des individus cherchant à trouver un endroit qu’ils peuvent appeler chez eux… [Elle explorera] la musique, le style, le sexe, la romance et des secrets qui menacent de déchirer des relations, » selon la description officielle.
« Mon catalogue musical de 30 ans a résonné avec tellement de gens, peu importe où ils en étaient dans leur vie », a déclaré Usher dans un communiqué. « Je suis heureux de travailler avec UCP pour donner vie à la musique. J’espère que la série résonnera avec vous de la même manière que ma musique continue de le faire. »
Cette annonce intervient quelques jours seulement après que le lauréat de huit Grammy Awards a enflammé la scène du Allegiant Stadium de Las Vegas dimanche avec des performances endiablées de ses plus grands succès.
La superstar du R&B sort d’une résidence à Las Vegas couronnée de succès, qui s’est déroulée de juillet 2022 à décembre 2023. Il a sorti son neuvième album studio, « Coming Home », plus tôt ce mois-ci, marquant son premier projet musical complet en huit ans.
Une série TV inspirée du catalogue musical d’Usher est en développement chez Universal