Puisque AMC fait ses upfronts dans la plus grande discrétion, j’étais complètement passée à côté de leurs annonces, faites le 27 mars. Je me cherche des excuses si je veux.
Pour cette saison 2015, AMC veut mettre l’accent sur les comédies. C’est pour cela que la chaîne en a commandé quatre.
La première s’appelle Sober Budies. La série racontera l’histoire d’un surfer plus très frais qui devra surveiller le descendant d’un homme riche, parce qu’il est plutôt porté sur les drogues et l’alcool. Le problème, c’est que le surfer aime bien se retourner la tête aussi.
La deuxième comédie est basée sur la vie du comédien John Leguizamo, qui a créé le show. On se centrera sur un groupe d’hommes qui habitent à la périphérie de Manhattan, et qui se battent contre les chagrins et les problèmes que rencontrent les hommes d’âge mûr.
La troisième comédie mettra en scène deux femmes tueuses à gages à Los Angeles. La série sera écrite et produite par Wyatt Cenac (The Daily Show).
Pour une fois, AMC va aussi lancer sa propre série en donnant le feu vert à We Hate Paul Revers. La série sera écrite, produite, et jouée par Ethan Sandler (La Mort dans la Peau) et Adrian Wenner (My Boys). Tout ce que l’on sait c’est que la série va explorer la vie de cet « oublié de l’histoire ».
Passons au rayon drama. AMC annonce sept nouveaux shows d’une heure. On a pas beaucoup de détails sur chaque projet, mais voilà ce que l’on sait. Area 51, de Chris Carter, reprendra les codes d’X-Files. State Police sera écrit et produit par Michael Tolkin (The Player). Amy Lippman (Masters of Sex) sortira un drama utopique au nom de Paradise Lost. Enfin, The Kingmakers sera adapté de la série française Les Hommes de l’Ombre (chauvinisme mode on).
Dès que j’ai plus de détails, vous serez les premiers prévenus, promis !
[UPFRONT] Les annonces d’AMC