Nouvelles difficultés pour HBO. Alors que Vinyl approche doucement de sa fin de saison, les chiffres sont décevants. À peine 700 000 spectateurs, ça n’a pas empêché HBO de commander une saison 2.
Mais cette saison 2 s’accompagne d’un départ important. Le showrunner Terence Winter, co-créateur avec Scorsese et Jagger, se tire de la série. Officiellement HBO est très content de la collaboration avec Winter sur Vinyl, mais ça n’empêche que la série va subir une redirection créative pour la saison 2. C’est Scott Z. Burns qui reprendra les rênes pour l’année prochaine. Ce dernier a une histoire avec HBO puisqu’il a précédemment bossé sur Boardwalk Empire (déjà avec Winter et Scorsese).
Ce n’est que la dernière difficulté d’HBO, qui traverse décidément une mauvaise passe et a du mal à lancer de nouvelles séries avec succès. Mis à part Game Of Thrones et Vinyl, ils n’ont qu’une saison finale de The Leftover dans les cartons, et Westworld (qui elle aussi a eu des difficultés). En tout cas pour HBO c’est probablement la fin de l’âge d’or.
Vinyl : Winter is leaving