Vinyl : Winter is leaving

Nouvelles difficultés pour HBO. Alors que Vinyl approche doucement de sa fin de saison, les chiffres sont décevants. À peine 700 000 spectateurs, ça n’a pas empêché HBO de commander une saison 2.

Mais cette saison 2 s’accompagne d’un départ important. Le showrunner Terence Winter, co-créateur avec Scorsese et Jagger, se tire de la série. Officiellement HBO est très content de la collaboration avec Winter sur Vinyl, mais ça n’empêche que la série va subir une redirection créative pour la saison 2. C’est Scott Z. Burns qui reprendra les rênes pour l’année prochaine. Ce dernier a une histoire avec HBO puisqu’il a précédemment bossé sur Boardwalk Empire (déjà avec Winter et Scorsese).

Ce n’est que la dernière difficulté d’HBO, qui traverse décidément une mauvaise passe et a du mal à lancer de nouvelles séries avec succès. Mis à part Game Of Thrones et Vinyl, ils n’ont qu’une saison finale de The Leftover dans les cartons, et Westworld (qui elle aussi a eu des difficultés). En tout cas pour HBO c’est probablement la fin de l’âge d’or.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du mercredi 3 mars 2021

Game Of Thrones tournera plusieurs fins, par peur du spoil

Fox Entertainment s’associe à des producteurs européens pour un drame sur l’ISS

Shyamalan verrait bien Incassable à la télé