Le final de la saison 4 de Silicon Valley, diffusé dimanche, a vu le départ d’Erlich Bachman (T. J. Miller) de la série, puisqu’il a été abandonné dans un repaire d’opium tibétain, et qu’on ne le reverra sûrement jamais.. C’était une sortie ouverte, mais T.J. Miller dit qu’il ne reviendra jamais.
Quand la nouvelle a éclaté le mois dernier, il a déclaré qu’il s’écartait pour se concentrer sur ses innombrables autres projets. Bien que cela soit vrai, ce n’est pas l’histoire complète, et il a expliqué son choix en profondeur. HBO lui a offert un rôle réduit dans la saison 5, mais il a choisi de partir entièrement. En dépit d’être un des acteurs favori de la série, Bachman devenait moins important pour l’histoire. En plus de son talent comique, Miller pensait pouvoir pousser la série à essayer quelque chose de nouveau.
« C’était une blague. Partir était une blague et je pensais que ce serait une bonne blague parce que la série grandirait et changerait. Cela semblait être un bon tour à jouer à tout le monde. C’est comme si Kramer était parti au milieu de Seinfeld ! »
-T.J. Miller-
Ses tensions avec le showrunner Alec Berg ont probablement dû contribuer aussi à la sortie de Miller.
« Je n’aime pas Alec. La nature cyclique de l’émission de toujours renvoyer ses personnages au même endroit est démodée et vague, alors j’ai décidé qu’Erlich partirait, ce qui signifie que les autres personnages devront grandir et changer. Peut-être qu’ils vont finalement sortir de la maison d’Erlich, puisqu’ils vont stagner s’il n’est pas là. »
Voilà pourquoi T.J. Miller est parti de Silicon Valley