WarnerMedia lance (enfin) officiellement son service de streaming, à quoi cela va-t-il ressembler ?

WarnerMedia a officiellement annoncé le lancement prochain de son service de streaming HBO Max, qui proposera les saisons complètes de Friends, ainsi que Le prince de Bel-Air et Pretty Little Liars.

En vertu de nouveaux accords conclus avec Warner Bros Television et d’autres entités, les 236 épisodes de Friends – un pilier de longue date de Netflix – seront intégrés au nouveau service, de même que le déploiement estimé de 10 000 heures de programmation au lancement. WarnerMedia a annoncé qu’une version bêta de HBO Max serait disponible d’ici la fin 2019, avec une version complète au printemps 2020. Une offre financée par la publicité est également en préparation, mais la souscription en sera la première phase.

La tarification reste une question stratégique clé. La révélation faite par Disney en avril de son service Disney + à seulement 7 $ par mois a constitué un défi pour de nombreux concurrents. WarnerMedia est dans une impasse particulière, les relations de HBO avec les opérateurs de télévision payante (qui collaborent au développement du réseau depuis plusieurs décennies), maintiennent le prix du service autonome HBO Now à 15 $ par mois. La plupart des observateurs s’attendent à ce que WarnerMedia attribue à HBO Max un prix supérieur au niveau actuel de HBO. A ce jour, l’entreprise et sa société mère, AT & T, n’ont pas encore révélé leurs prix. Il est également difficile de savoir comment – ou si – HBO Max se différenciera de HBO Now, le service autonome qui compte 8 millions d’abonnés depuis son lancement en 2015.

Disney, NBCUniversal et Apple préparent tous d’importants nouveaux concurrents dans la guerre du streaming, une réponse de longue date à la progression constante de Netflix vers plus de 150 millions d’abonnés dans le monde.

L’année dernière, Netflix a conclu un accord pour conserver Friends pour une année supplémentaire à un prix estimé par des sources de plus de 80 millions de dollars et une option permettant à WarnerMedia de partager la série. HBO Max obtiendra désormais l’exclusivité, à partir de 2020, dans le cadre d’un contrat de cinq ans qui coûterait 425 millions de dollars.

Il fait suite au pacte de plus de 500 millions de dollars que NBCUniversal a récemment conclu pour transférer The Office de Netflix vers son prochain service de streaming.

HBO Max sera également le lieu de diffusion de la SVOD sur les nouvelles séries de Warner Bros TV, Batwoman et Katy Keene, un spinoff de Riverdale débutant à l’automne 2019. Les deux séries sont devenues disponibles après que les parents de CW, Warner Bros et CBS, au printemps dernier, ont décidé de ne pas renouveler l’accord de sortie avec Netflix pour les saisons précédentes de la série CW, à commencer par les nouvelles séries de CW, Batwoman, Katy Keene et Nancy Drew.

HBO Max ne diffusera les saisons complètes de Batwoman et Katy Keene que 30 jours avant le début de leur saison suivante, conformément aux dispositions du contrat de distribution de CW. Jusque-là, ils seront sur les plates-formes CW, la chaîne continuant de détenir les droits de diffusion en streaming de sa série.

Greg Berlanti, qui est lié à un contrat riche avec Warner Bros, fournira également quatre nouveaux films pour le service. Hello Sunshine de Reese Witherspoon produira au moins deux films.

« HBO Max réunira les richesses diverses de WarnerMedia pour créer une programmation et des expériences utilisateur inédites sur une plate-forme de diffusion en continu », a déclaré Robert Greenblatt, président du conseil d’administration de WarnerMedia Entertainment et Direct-to-Consumer. « La programmation de classe mondiale de HBO montre la voie, dont la qualité sera le principe directeur de notre nouvelle gamme de Max Originals, de nos acquisitions intéressantes et de la meilleure des bibliothèques de Warner Bros, à commencer par le phénomène appelé Friends. »

Les séries Max Originals précédemment annoncées sont :

  • Dune : The Sisterhood, une adaptation du livre de Brian Herbert et Kevin Anderson basé dans le monde créé par le livre de Frank Herbert Dune, du réalisateur Denis Villeneuve
  • Tokyo Vice, basé sur le récit non-fictionnel de Jake Adelstein de la police métropolitaine de Tokyo battu par Ansel Elgort
  • The Flight Attendant, un thriller d’une heure basé sur le roman de Chris Bohjalian, qui mettra en vedette Kaley Cuoco, productrice exécutive aux côtés de Greg Berlanti
  • Love Life, une série en 10 épisodes, une anthologie de comédies romantiques d’une demi-heure, produite par Lionsgate Television, mettant en vedette la star de Pitch Perfect, Anna Kendrick, qui produira également avec Paul Feig
  • Station Eleven, une série limitée post-apocalyptique basée sur le best-seller d’Emily St. John Mandel, adaptée par Patrick Somerville et réalisée par Hiro Murai
  • Made for Love, une adaptation en 10 épisodes d’une demi-heure basée sur le roman tragicomique du même nom d’Alissa Nutting, également de Somerville et réalisé par S.J. Clarkson
  • Gremlins, une série animée de Warner Bros. Animation et Amblin Entertainment basée sur le film original

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magic: The Gathering : La série animée de Netflix avance avec Terry Matalas en tant que showrunner

CBS développe Teachable, un drama autour de professeurs d’école

The Wonder Years : ABC repousse la saison 2 à l’été 2023

Les renouvellements et annulations de la semaine