Et bien me voilà bien con. Après une longue colère sur l’omniprésence d’Abrams lorsqu’il produit, oubliant les auteurs, me voilà obligé de le citer pour une de ses productions.
À ma décharge c’est lui qui parle. Westworld c’est donc sa production, en collaboration avec HBO, et écrite par Jonathan Nolan, qui, disons-le franchement, rencontre quelques difficultés. La production a fait une pause en janvier, et les derniers rapports évoquaient un report de la série, suivant des désaccords entre Nolan et HBO.
Donc JJ Abrams, s’exprimant pour la première fois à propos de la série, se veut rassurant. Sans nier les problèmes de la série, il estime que c’est pour le plus grand intérêt, que la série n’en sera que meilleure. Il est bon, à son avis, que la chaîne laisse à l’équipe le temps de peaufiner la chose. C’est bien bon tout ça, et il a raison, mais ce n’est que rarement une bonne nouvelle qu’un remaniement arrive aussi tard dans la production de quelque chose. Je rappelle que le tournage est quasi bouclé.
Bref nous verrons. Westworld est, rappelons-le, adapté du roman de Michael Crichton, à propos d’un parc d’attractions futuriste, où les robots se rebellent. Oui un parc d’attractions, qui dérape, ça vous rappelle quelque chose, je sais. La série est produite par Abrams, écrite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et Nolan réalise le pilot. Au casting on retrouve Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Marsden et Jeffrey Wright.
Westworld : JJ Abrams se veut rassurant