HBO rencontre deux trois problèmes ces derniers temps à lancer de nouvelles séries. La seule nouveauté notable fut Vinyl, et tout les autres projets sont soit annulés (pour les séries de Fincher), soit en difficulté (comme Westworld).
Et c’est justement de Westworld que nous allons évoquer. Alors que la production prend une pause jusqu’à en mars, la raison n’était pas très claire. Dans une enquête sur les difficultés actuelles d’HBO, The Hollywood Reporter évoque des différents entre la chaîne et Jonathan Nolan. Le showrunner n’était apparemment pas content de l’influence de la chaîne, étant un peu comme son frère quand il s’agit de contrôler son bébé. HBO n’étant, elle, de son côté, pas heureuse du résultat final, ils ont commencé à fourrer leur nez un peu partout. Jusqu’à cette pause, pendant laquelle HBO a demandé à Nolan de mettre son égo de côté, et lui a mis deux producteurs et deux scénaristes en plus dans les pattes.
Et on en arrive à la nouvelle du moment. Tout ces problèmes pourraient bien compromettre une sortie pour 2016, repoussant le début de la série en 2017.
Westworld : la série pourrait être repoussée